MADELEINES AU MIEL

Publié le par C'est maman qui cuisine

MADELEINES AU MIEL

Madeleines-au-miel.JPG

 

Je participe au tour 172, j'ai découvert le blog de Sagweste et Diwall a découvert le mien.

http://www.untourencuisine.com/ressources/design/Ban_120_60.png

INGREDIENTS:

40g de farine

40g de beurre demi-sel

40g de sucre vanillé

10g de miel

1 oeuf

1/2 sachet de levure

 

 

Faire fondre le beurre au micro-onde 30 seconde.

 

Séparer le blanc d'oeuf du jaune.

 

Dans un saladier mélanger la farine, la levure et le sucre.

Ajouter le jaune d'oeuf.

 

Battre le blanc à la fourchette pour le rendre mousseux.

 

Verser le beurre et le blanc dans la préparation de farine et fouetter.

 

Ajouter le miel et continuer de battre.

 

Mettre au réfrigérateur 2h.

 

Préchauffer le four à 240°C.

 

Remplir les empreintes à madeleines d'une cuillères a café de pâte.

 

Enfourner, baisser le four a 180°C quand la bosse se forme pendant 5 à 6 min.

 

Madeleines-au-miel1.JPG 

Vous aimerez peut-être:

Madeleine a l'oréo   Madeleine au yaourt

Publié dans Les Madeleines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Elles sont vraiment très belles ces madeleines !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci. J'avez une bonne recette aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Des madelaines et du miel? Miam<br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai ete etonnee aussi quand j'ai vu la recette. agreablement surprise, elles etaient delicieuse.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour le clin d'oeil ;) moi je n'arrivais pas à faire de belles bosses avec mon ancien four lol<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci a toi pour la recette  <br /> <br /> <br /> elle etait tout simplement delicieuse  <br /> <br /> <br /> <br />